Accueil > Actions en cours, actualités... > Université Pierre et Marie Curie – Paris 6 Renversement de situation : la (...)

Communiqué

Université Pierre et Marie Curie – Paris 6 Renversement de situation : la police protège les autonomes

mardi 10 février 2009

Lundi 9 février, le premier Conseil d’Administration de Paris 6 sous le régime de l’autonomie s’est tenu hors de son enceinte, l’université étant en grève. Espérant échapper à la contestation de ses personnels et de ses étudiants, le président Pomerol s’était résigné à convoquer le CA au rectorat, sous la protection des gendarmes mobiles.

Au cours de ce conseil, la majorité des membres élus du CA s’est prononcée contre la transmission des maquettes de Master de formation à l’enseignement. Illustration de la loi d’autonomie, c’est seulement grâce à l’appoint des voix de membres nommés par le président Pomerol que la transmission des maquettes a été adoptée . Deux motions demandant la suspension ou le retrait du projet de décret statutaire ont été mises en minorité dans des conditions analogues.

Pendant ce temps, les gendarmes mobiles repoussaient brutalement les personnels et étudiants de Paris 6 qui manifestaient sous les fenêtres du rectorat, à la vue de certains membres du CA.