Accueil > Actions en cours, actualités... > URGENT : MASTERISATION A PARIS 6 LE 15 AVRIL - Pétition

URGENT : MASTERISATION A PARIS 6 LE 15 AVRIL - Pétition

mardi 14 avril 2009

Le 2 avril 2009, l’UPMC a choisi de s’engager ouvertement dans le processus de mastérisation de la formation des maîtres. Cela signifie que dès le 15 avril, les étudiants pourront s’inscrire dans un master "Education et Formation", pour lequel aucune maquette n’existe, censé englober les préparations au Capes actuelles. Ce faisant, l’UPMC met en place la réforme avant même que le ministère n’ait fini de l’écrire, et tente ainsi de créer une situation irréversible.

Cette initiative va à l’encontre des positions de très nombreuses Sociétés savantes et Associations d’enseignants, qui demandent le report de un an de la totalité de la réforme dansune lettre ouverte à Xavier Darcos.

En signant cette pétition j’affirme mon opposition à la mise en place de cette masterisation prématurée par notre UFR, et je refuse de collaborer à une telle démarche.

La pétition à signer

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?