Accueil > Actions en cours, actualités... > Motion de l’Assemblée Générale du 2 février 2009 à l’UPMC

Motion de l’Assemblée Générale du 2 février 2009 à l’UPMC

vendredi 30 janvier 2009

Communiqué des personnels et étudiant-e-s grévistes

Les personnels et étudiant-e-s de l’UPMC réunis en Assemblée Générale le 2 février, à l’appel de l’intersyndicale de l’Université, des associations SLU et SLR et de l’UNEF, réunissant plus de 400 personnes, constatant que le gouvernement campe sur ses positions malgré le rejet massif :

- du projet de décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs,

- de la Masterisation des IUFM,

- des suppressions inédites de postes et moyens dans l’enseignement supérieur,

- de la précarisation des personnels,

- du démantèlement des Organismes de Recherche Publique

- de la politique de concurrence entre les agents par les primes et l’évaluation
et de la LRU dans son ensemble

ont voté la grève à la quasi-unanimité.

Localement, la présidence de Paris 6 anticipe avec zèle les éléments les plus intolérables des régressions gouvernementales. Par exemple, notre Université est l’une des seules à avoir accepté de faire remonter des maquettes de Master pour les filières de l’enseignement. D’autre part, le fonctionnement actuel des Conseils de notre Université relève plus de la farce tragi-comique que de la démocratie.

L’assemblée Générale appelle les personnels et les étudiant-e-s à se réunir dans les UFR, les départements d’enseignement, les laboratoires, les services,... pour décider des modalités pratiques de la grève.

Une liste de diffusion agp6 a été créée pour diffuser toutes les informations relatives à la mobilisation, cela afin de contourner le refus du président Pomerol de transmettre les messages d’information syndicale (jusqu’ici 3 fois par an et par syndicat).

Il vous appartient de rejoindre la grève, de convaincre vos collègues,
votre entourage, pour faire reculer le gouvernement.

Lundi, 45% des cours ont été perturbés au niveau national. À l’UPMC, Le Conseil Scientifique de l’UPMC a été bloqué et n’a pu se dérouler. l’UFR de Physique a voté la grève reconductible, les E-C d’Informatique de l’UFR d’Ingénierie ont voté la grève, d’autres AG sont prévues.