Accueil > Actions en cours, actualités... > Communiqué des élus de Réinventer l’Université - 16/12/08

Communiqué des élus de Réinventer l’Université - 16/12/08

mardi 16 décembre 2008

Les élus de la liste Réinventer l’Université constatent qu’une fois de plus on leur demande d’approuver le budget de l’université sur la base de documents très incomplets, et comprenant de nombreux points sujets à caution.

L’attribution de la gestion de la masse salariale fait peser le risque de graves dérives et de dangers sur le maintien du statut de la fonction publique pour l’ensemble du personnel de l’UPMC. Les récentes déclarations du président dans la presse et dans la lettre adressée aux personnels ne sont pas de nature à nous rassurer sur ce point.

Sachant de plus que trop d’administrateurs favorables au président se contentent de donner procuration sans participer aux débats, les élus de la liste Réinventer l’Université, conscients que leur seule présence au conseil suffit pour que ce budget soit adopté, ont décidé d’utiliser la seule arme à leur disposition pour éviter que les pires décisions budgétaires ne soient votées. Ils ont donc choisi de ne pas siéger au CA du lundi 15 Décembre 2008.

Une fois de plus, le quorum pour le vote du budget n’a pas été atteint.
La preuve est donc faite que le président n’a plus de majorité au CA.

Il doit en tirer les conséquences.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?