Accueil > Actions en cours, actualités... > Un responsable "Fund Raising" engagé par l’Université Paris 6

Un responsable "Fund Raising" engagé par l’Université Paris 6

mercredi 2 avril 2008

Non, ce n’est pas un poisson d’avril, mais une annonce sérieuse lancée par l’Université Paris 6 :

RESPONSABLE CAMPAGNE FUND RAISING
UNIVERSITE PIERRE ET MARIE CURIE

26 mars 2008

Définition du poste :

L’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) envisage de lancer à la rentrée de septembre 2008, une
ambitieuse campagne de levée de fonds, auprès d’un large panel de donateurs français et
internationaux.

A cette fin, elle recherche son / sa Responsable Fund Raising qui sera chargé(e) d’animer et de piloter
cette campagne ainsi que la Fondation nouvellement constituée.

Le / la responsable Fund Raising sera placé(e) sous la supervision du Vice-Président Affaires
Internationales de l’Université.

Il / elle sera basé(e) à Paris.

Missions

1- Animation et pilotage de la campagne et de la Fondation :

- Animer le processus de campagne (Comité de Pilotage ; Comité de Campagne) :
convocations, ordres du jour, présentations, …

- Proposer au Vice-Président une stratégie de campagne : définition des cibles et définition
du planning des contacts.

- Coordonner la rédaction du Case for Support et des documents présentant les principaux
programmes de la campagne.

- Superviser la réalisation des documents de communication campagne, en s’appuyant sur
la Direction de la Communication de l’Université.

- Assurer le lien opérationnel avec le cabinet de conseil spécialisé en Fund Raising
mandaté par l’Université.

- Superviser le travail de la personne en charge du Prospect Research, et de la base de
données de campagne.

- Organiser des événements de reconnaissance des donateurs (visites des campus,
cocktails et galas, rencontres avec des personnalités …).

- Recruter, au fur et à mesure du déroulement de la campagne, les futurs membres l’équipe
de campagne, qui seront placés sous sa responsabilité.

- Suivre et piloter la création de la Fondation

- Animer et piloter la Fondation

2- Relations Alumni :

- Faire connaître les activités de la Fondation aux étudiants en activité et aux anciens qui
seront petit à petit identifiés : organisation d’événements à l’Université, visite des
Groupements Professionnels et Régionaux, contributions aux revues, websites et
newsletters internes, enquêtes …

Profil et compétences :

- Première expérience du fundraising dans l’enseignement supérieur ou autre secteur souhaitée (France ou étranger)

- Expérience de fonctions à forte composante relationnelle : relations publiques ; lobbying ;
négociation

- Formation supérieure, de type culture générale

- Excellent relationnel, maturité et aisance dans les rapports sociaux, tact

- Maîtrise de l’anglais

- Excellentes facultés rédactionnelles

Niveau de salaire : fixe selon expérience + variable sur objectifs.

Merci d’adresser lettre de motivation et CV par mail à Câline Yamakawa –
caline.yamakawa@brakeley.com